Stella Domini vous présente
HozanaHozana est une jeune start-up chrétienne qui a pour mission de rassembler le monde dans la prière, par Internet. Elle développe à ce jour deux applications pour accompagner les priants dans leur vie spirituelle :
- Hozana.org, un réseau social de prière qui permet de créer et de rejoindre des programmes de prière et des neuvaines, en ligne. Cette application compte près d’1 million d’utilisateurs actifs dans quatre langues.
- Rosario, une jeune application de chapelet collaboratif (lancée en mai 2022) à l’avenir très prometteur.
L’objectif de l’association : réunir des dizaines de millions de priants partout dans le monde d’ici quelques années !
I- Les chiffres :
1 mois sur les applications d’Hozana c’est :
• 1 million d’utilisateurs sur Hozana et 12 000 utilisateurs sur Rosario
• 50 000 intentions de prières déposées
• 3 200 publications mises en ligne par plusieurs centaines de partenaires
• 86 000 chapelets priés
• L’équivalent en heures de prière de 350 moines !
Découvrez Hozana en 1min 30 : vidéo
« J’espère que la 5ème Journée mondiale des pauvres pourra s’enraciner de plus en plus au cœur de nos Églises locales et provoquer un mouvement d’évangélisation qui rencontre les pauvres là où ils se trouvent »
L’équipe d’Hozana
II- Quel soutien pour l’Homme ?
L’association a reçu des milliers de témoignages depuis sa création. Les deux idées qui reviennent le plus souvent sont :
- Grâce à Hozana, je ne suis plus seul. Beaucoup de personnes sont très seules et isolées dans leur vie de foi, et parfois dans leur vie tout court. Avec Hozana elles trouvent un lieu où vivre leur foi avec d’autres chrétiens, elles y trouve un soutien.
- J’ai trouvé ou retrouvé une pratique régulière de la prière, et cela change considérablement ma vie.
Natacha : « Merci beaucoup à vous ! C’est grâce à Hozana si j’ai une grande foi maintenant, je fais énormément de neuvaine donc vous m’apporter beaucoup. J’ai réussi à convertir des amis en leur partageant l’application ! »
Tina : « Grâce à vous j’ai passé ces mois d’isolement et de douleurs avec sérénité et courage. »
Jacques : « Ma vie change, à 86 ans je revis, j’ai retrouvé des frères et sœurs dans Hozana. Je suis occupé et plus heureux. Merci. »
Isabelle : « Heureuse de voir des jeunes comme vous ! Je suis la seule qui ouvre et ferme mon église… Dans mon village, c’est le désert spirituel: ça me fait regagner de l’espoir ! »
Romain : « La façon dont tout est conçu mérite un grand bravo. On prend très vite goût à prier une ou deux dizaines du chapelet alors qu’au départ j’étais assez septique »
Clarisse : « Bonjour ! J’utilise Rosario tous les jours et ca a vraiment changé ma façon de prier ! Je dis maintenant un chapelet par jour, ce qui m’aide beaucoup dans mon quotidien ! »
Plus d’info sur hozana.org et rosario.app