Stella Domini vous présente

La Maison de Rosalie

Un accueil inconditionnel.

A La Maison de Rosalie nous accueillons, hébergeons et accompagnons 6 femmes enceintes, majeures, seules, qui demandent à être accompagnées tout au long de leur grossesse pour préparer l’arrivée de leur bébé. L’accueil se poursuit après l’accouchement et pendant les premiers mois de vie de leur enfant. Le critère d’accueil est la détresse du cœur d’une mère face à l’arrivée de son enfant dans des conditions qui lui semblent difficiles. La Maison peut accueillir également des femmes qui envisagent de confier leur enfant à l’adoption. Chaque jeune femme est accueillie telle qu’elle est, quel que soit son milieu social, familial, professionnel, sa culture, sa religion.

Logo Fratello

I- Un exemple de réalisation concrète : un accompagnement à taille humaine.

La Maison de Rosalie peut accueillir les femmes dès les premières semaines de grossesse, puis le temps dont elles ont besoins, dans la limite des 3 ans de l’enfant. Ce temps offre ainsi la possibilité de construire leur insertion professionnelle de manière solide et pérenne. Le but est que le départ se fasse dans les conditions les meilleures : un nouveau chez soi, un travail ou une formation, une estime de soi restaurée, comme femme, comme mère.

La proposition de la Maison de Rosalie peut correspondre à des femmes venant de tout milieu social, aux situations personnelles et professionnelles variées. Ce sont donc des personnes aux profils très divers (âge, origine, niveau d’étude, religion…) qui demandent à y être accueillies et y vivent ensemble.

Une telle vie en commun, accompagnée par l’équipe d’éducatrices, engagées dans ce projet en vivant sur place, ouvre de vastes horizons sur le monde, les cultures, les caractères, les éducations.
L’accompagnement proposé a pour base la confiance dans les ressources intérieures de chaque femme accueillie, et pour principe premier de respecter chacune dans son unicité, pour l’aider à construire sa vie de femme et de mère, à bâtir des fondations solides pour sa vie tout entière.

Photo Lourde

Une convivialité hors norme

« Une Maison pour les femmes enceintes seules, pour leur permettre d’accueillir inconditionnellement leur enfant et de vivre leur vocation à l’amour : aimer et être aimées. »

Marine CAVALIER et Anne MENAGER

Photo Rome

Un émerveillement redoublé

II- Quel soutien pour l’Homme ?

Notre expérience nous a convaincues qu’accueillir l’enfant imprévu peut être un bouleversement positif dans la vie de sa mère, si elle est aimée et bénéficie d’un accompagnement de qualité.

La Maison de Rosalie a pour ambition de permettre aux femmes qui font le choix de venir y habiter, de construire des bases solides pour leur vie entière, de femme et de mère, de faire la découverte de la grandeur et de la beauté de la vie, qu’elles peuvent réaliser des projets qui leur plaisent, qu’elles peuvent apporter aux autres. Si les mères font cette découverte, arrivent à s’insérer de manière sereine et pérenne, cela constitue un véritable bénéfice pour elles-mêmes, pour leurs enfants, pour leur entourage.

Plus d’info sur maisonderosalie.fr